INFERTILITÉ SECONDAIRE

Retrouvez ici tous les épisodes traitant de l'infertilité secondaire.

  • S01 E21

    Vanessa : Maman SOPK sans le savoir en parcours pour agrandir sa famille

    Aujourd’hui, nous prenons la direction de la Normandie et partons à la rencontre de Vanessa, alias Maman Boucle d’Or. Dans ce nouvel épisode, nous discutons avec Vanessa donc de sa peur des examens gynéco et des piqûres qui a rendu son début de PMA difficile, de sa découverte pour le moins étonnante du diagnostic SOPK, de sa première grossesse qui lui donna sa jolie petite Elea, son petit ours comme elle l’appelle, mais aussi de la suite pour agrandir la famille qui s’avère plus difficile que prévu. Plusieurs FIV, une grossesse spontanée, un oeuf clair … un cheminement psychologique particulièrement compliqué que Vanessa a su détecter pour être accompagnée dans ces chamboulements si difficiles. Le tout, Vanessa nous en parle avec bonne humeur, beaucoup d’humour et de franchise. Le dernier traitement dont elle nous parle a la fin de l’épisode s’est finalement malheureusement arrêté car nous avons enregistré cet épisode quelques jours à peine avant le début du confinement en France dû au Coronavirus. 

  • S01 E15

    Séverine L. : son infertilité inexpliquée et son combat pour faire de Josephine une grande soeur

    Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Séverine, qui nous parle depuis Poitiers. Après 9 mois d'essais bébé, la voilà enceinte de sa petite Josephine, qui a aujourd'hui 6 ans. Ayant toujours rêvé d'une famille nombreuse, elle et son conjoint décident d'agrandir la famille. Oui mais un an plus tard, toujours rien. Après une batterie d'examens, les médecins peinent à expliquer cette absence de grossesse. Elle et son mari entrent dans cette catégorie floue ... "l'infertilité inexpliquée". Dans l'épisode d'aujourd'hui, Séverine me raconte son parcours entre Poitiers et Paris, sa pause et ses voyages, et son long cheminement pour accepter sa nouvelle définition du mot famille, de SA famille.

  • S01 E13

    Gracy : faiseuse de rire sur Instagram en parcours PMA  depuis 5 ans

    Mon invitée du jour je l’ai découverte dans la sphère Instagram PMA, elle fait partie de ces personnes qui ont décidé de rire sans pour autant renier les souffrances que peuvent engendrer un parcours de PMA. Mon invitée est tata, elle nous parle depuis le sud de la France et fait des videos… Gracy ou Tata Gracyze sur les réseaux sociaux est venue se confier à mon micro pour me raconter son parcours pour devenir maman une premiere fois puis pour agrandir sa famille avec Francois, son mari. Elle me raconte l’ascenseur émotionnel qu’elle et son mari ont vécu a l’annonce d’un mauvais diagnostique, ses 10 transferts, mais surtout sa resilience et sa philosophie de vie. Chaque pause que la PMA lui impose est pour Gracy une opportunité de s’écouter et de prendre soin d’elle. J’ai trouve qu’il était interessant de partager cet episode avec vous pendant le confinement justement, car je sais combien l’attente peut être pesante en générale mais ce confinement est encore different. 

©2020 by Alors C'est Pour Bientôt ?

  • ACPB sur Spotify
  • ACPB sur Google Play
  • ACPB sur Pocket Cast
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Castro
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Stitche
  • Alors C'est Pour Bientôt Soundcloud
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Player
  • Alors C'est Pour Bientôt Overcast