DON DE SPERME

Retrouvez ici tous les épisodes traitant de don de sperme.

  • S01 E04

    Émilie : la maman solo qui voulait un autre enfant

    Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous allons parler PMA dans un cadre que nous n’avons pas encore abordé dans le podcast. Parfois on a recours a la PMA de manière curative, car la nature nous en fait un peu voir de toutes les couleurs pour devenir parents, et puis parfois il nous manque autre chose. Eh oui, dans certains cas le recours a la PMA et plus précisément à l’insémination avec donneur est un moyen de devenir maman pour certaines femmes chez qui le désir d’enfant est si grand et si fort que celles ci ne peuvent ou ne veulent pas, c’est selon, le partager avec n’importe qui. Dans l’épisode d’aujourd’hui, mon invitée, Emilie, nous raconte ses 2 grossesses, l'une en France arrivée naturellement alors qu'elle était très jeune, et une autre déclenchée en Espagne 15 ans plus tard alors que son envie d’enfant était devenue plus forte que tout. Retrouver l'épisode intégralement consacré à son histoire en cliquant sur le bouton ci-après, et venez prendre de ses nouvelles "une saison après" par ici.

  • S01 E06

    Olivia : maman gay, happy et comblée de Gabriel

    Dans l’épisode d’aujourdhui, mon invitée nous raconte son parcours entre la Belgique, l’Espagne et la France afin qu’elle et sa compagne deviennent un jour mamans. Entre des inséminations infructueuses et des essais copains artisanaux, mon invitée partage ses conseils et ce qu’elle aurait aime savoir avant de se lancer dans l’aventure. Des questionnements, beaucoup de doutes mais surtout une determination hors du commun, Olivia et sa compagne se sont finalement tournées vers la Fécondation in vitro en Espagne et spoiler alert, c'est en novembre 2019, il y a tout juste quelques mois que le petit Gabriel vint changer leurs vies à tout jamais. Retrouvez l'épisode intégralement consacré à son histoire en cliquant sur le bouton ci-après et prenez de ses nouvelles "une saison après" par ici.

  • S01 E10

    Amandine : SOPK et azoospermie en attente d'un second don

    Mon invitée du jour s’appelle Amandine. Apres plusieurs années d’amour fou avec son conjoint, la voila qui arrête la contraception : ils sont prêts à fonder une famille ! Oui mais 6 mois plus tard, toujours rien. La voila qui se rend chez son médecin qui lui indique qu’il faut perdre du poids. Ni une ni deux, Amandine perd pas moins de 20 kg en 6 mois, mais cela n’est toujours pas bon pour son médecin qui ne propose rien d’autre comme alternative. La voila alors chez un autre médecin qui après des tests plus poussés découvrira qu’Amandine et son conjoint ont finalement besoin d’un coup de pouce de la PMA. Le syndrome des ovaires polykystiques chez elle et azoospermie chez lui. La douche froide, mais Amandine reste mobilisée ! Dans cet épisode, elle nous raconte son parcours semé d’embuches, elle nous explique comment elle prend soin d’elle et de son couple, même dans les moments les plus difficiles, et nous décrit aussi les alternatives qui s’offrent à elle et explique ses décisions. 

  • S01 E08

    Anaïck : créatrice de PMAnecdotes en pause de parcours PMA

    Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Anaick, en essai bébé depuis quelques années avec son mari. Dans l’épisode d’aujourd’hui, Anaick nous parle de son parcours, de ses essais, de ses doutes et de sa pause mais aussi de ses réactions. Si le prénom d’Anaick ne vous dit rien, peut-être connaissez-vous PMAnecdotes, le compte qui vous raconte le meilleur du pire des conseils et réflexions que l’on vous a faites pendant votre parcours. Anaick, soutenue par son mari, donne ainsi la parole à celles et ceux qui le souhaitent afin de libérer la parole sur le sujet de la PMA dans la vie de tous les jours et de nos interactions avec … le reste du monde en fait. 

  • S01 E12

    Parole de podcasteuse extraordinaire : Constance D., maman de 4 petits filles et famille homoparentale

    Mon invitée du jour s’appelle Constance et est, elle aussi, podcasteuse et convaincue qu’il nous faut libérer la parole au sujet des familles extra-ordinaires. Je vous invite d’ailleurs à découvrir ce super podcast, “les enfants vont bien”, je vous mets toutes les informations dans les notes de l’épisode. Elle-même en couple avec une femme, elle est maman de 4 petites filles dont des triplées. Dans l’épisode d’aujourd’hui, Constance nous raconte son parcours, ses questionnements mais aussi de son engagement pour que les voix des familles extra-ordinaires et homo-parentales soient entendues, pour éveiller les consciences et que les informations soient accessibles a tous. 

©2020 by Alors C'est Pour Bientôt ?

  • ACPB sur Spotify
  • ACPB sur Google Play
  • ACPB sur Pocket Cast
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Castro
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Stitche
  • Alors C'est Pour Bientôt Soundcloud
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Player
  • Alors C'est Pour Bientôt Overcast