L'AZOOSPERMIE

Retrouvez ici tous les épisodes traitant de l'azoospermie.

  • S02 E21

    Florian : 3 FIV et 2 bébés, en parcours d'infertilité masculine liée aux métiers de bouche

    Nous prenons la direction de Valence et partons à la rencontre de Florian, chef patissier, mari de Nellie qui fait partie de l’équipe du podcast. Florian nous raconte son histoire et le parcours qui le rendra papa quelques années plus tard d’un petit Ezra, 6 ans, et Asher, 6 mois au moment de l'enregistrement. 

    Si Nellie et Florian se sont rencontrés a l’adolescence et ne se sont plus jamais quittés, c’est après 8 ans d’amour fou que les tourteraux décident de fonder leur famille. Oui mais après un an d’essais naturels, toujours rien. Ils prennent alors rendez-vous chez le gynéco de Nellie qui partage la nouvelle tel un fracas “je ne peux rien faire pour vous Monsieur”. 

    Dans cet épisode, nous discutons avec Florian de l’infertilité méconnue mais apparemment courante des métiers de bouche. Il se confie quant à ses pathologies et nous parle cryptozoospermie, azoospermie, varicocelle et enfin de nécrospermie. Il nous raconte avec beaucoup d’emotions la culpabilité qu’il a ressenti tout au long de son parcours vis a vis de sa femme, car elle n’avait pas de problemes de fertilité, et comment il s’en est sorti et en a fait une solide fondation pour son couple. Florian nous livre également quelques conseils qu’il aurait aimés avoir avant de se lancer.

  • S01 E10

    Amandine : SOPK et azoospermie en attente d'un second don

    Mon invitee du jour s’appelle Amandine. Apres plusieurs années d’amour fou avec son conjoint, la voila qui arrête la contraception : ils sont prêts à fonder une famille ! Oui mais 6 mois plus tard, toujours rien. La voila qui se rend chez son médecin qui lui indique qu’il faut perdre du poids. Ni une ni deux, Amandine perd pas moins de 20 kg en 6 mois, mais cela n’est toujours pas bon pour son médecin qui ne propose rien d’autre comme alternative. La voilà alors chez un autre médecin qui après des tests plus poussés découvrira qu’Amandine et son conjoint ont finalement besoin d’un coup de pouce de la PMA. Le syndrome des ovaires polykystiques chez elle et azoospermie chez lui. La douche froide, mais Amandine reste mobilisée ! 

  • S01 E01

    Flavie : mamange et fondatrice de BabyHope.fr

    Dans ce tout premier épisode, je suis très heureuse de vous présenter Flavie. Flavie nous parle depuis le Sud de la France de son combat pour devenir maman ; Mamange d’une petite fille partie trop tôt et entrepreneure, elle nous raconte ses essais au jour le jour, l'azoospermie de son conjoint et vous allez voir, Flavie est tout simplement bluffante de par son positivisme à toute épreuve, et son entreprise Baby Hope résume bien son état d’esprit. J’ai trouvé qu’il était a point nommé de lancer ce podcast sous le signe de l’espoir. 

    Ci-dessous vous trouverez le lien vers son épisode initial et ici vous trouverez l'épisode "une saison après" pour avoir de ses nouvelles.

©2020 by Alors C'est Pour Bientôt ?

  • ACPB sur Spotify
  • ACPB sur Google Play
  • ACPB sur Pocket Cast
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Castro
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Stitche
  • Alors C'est Pour Bientôt Soundcloud
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Player
  • Alors C'est Pour Bientôt Overcast