L'ADOPTION

Retrouvez ici tous les épisodes traitant de l'adoption.

  • S01 E06

    Olivia : maman gay, happy et comblée de Gabriel

    Dans l’épisode d’aujourdhui, mon invitée nous raconte son parcours entre la Belgique, l’Espagne et la France afin qu’elle et sa compagne deviennent un jour mamans. Entre des inséminations infructueuses et des essais copains artisanaux, mon invitée partage ses conseils et ce qu’elle aurait aime savoir avant de se lancer dans l’aventure. Des questionnements, beaucoup de doutes mais surtout une determination hors du commun, Olivia et sa compagne se sont finalement tournées vers la Fécondation in vitro en Espagne et spoiler alert, c'est en novembre 2019, il y a tout juste quelques mois que le petit Gabriel vint changer leurs vies à tout jamais.
     

  • S01 E12

    Constance D., maman de 4 petits filles et famille homoparentale

    Mon invitée du jour s’appelle Constance et est, elle aussi, podcasteuse et convaincue qu’il nous faut libérer la parole au sujet des familles extra-ordinaires. Je vous invite d’ailleurs à découvrir ce super podcast, “les enfants vont bien”, je vous mets toutes les informations dans les notes de l’épisode. Elle-même en couple avec une femme, elle est maman de 4 petites filles dont des triplées. Dans l’épisode d’aujourd’hui, Constance nous raconte son parcours, ses questionnements mais aussi de son engagement pour que les voix des familles extra-ordinaires et homo-parentales soient entendues, pour éveiller les consciences et que les informations soient accessibles à tous. 

  • S02 E10

    Kristelle & Johann : stérilité masculine, cancer, FIV ICSI et adoption

    Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter a Kristelle et Johann, qui nous parlent depuis la région de Bordeaux de leur parcours. Nous allons aborder un sujet dont nous n’avons pas encore parlé dans le podcast : l’adoption. Kristelle et Johann se rencontrent en 2003 et décident en 2006 de fonder une famille. En essai “a la cool” pendant quelques années, c’est en 2010 qu’ils décident de consulter un gynéco. Et la, le choc : pas de spermatozoïdes. Direction la PMA. Entre temps, Johann perd sa maman, et ils décident tous deux de faire un break de la PMA en 2012 pour vivre ces moments difficiles avec plus de sérénité. Finalement, un an plus tard Johann réalise qu’il souhaite plus que tout fonder sa famille et demande Kristelle en mariage : spoiler, elle accepte ! En reprenant le chemin des couloirs de la PMA, ils découvrent un terrible diagnostique : un cancer testiculaire chez Johann. Après plusieurs opérations, une biopsie, un mariage, une chimio très intense et un voyage de noce, ils reprennent la FIV en 2014. Entre temps, ils apprennent après la troisième FIV que l’adoption sous X est plus compliquée après 35 ans, alors ils lancent le processus d'agrément en parallèle. Et c’est en 2020 qu’ils font la rencontre avec l’amour de leur vie, le petit Ozie. 

  • S02 E13

    Yves : adoption d’une petite Kim-Jolie et naissance de Clara en Allemagne

    Lorsque nous avons reçu le mail de Yves, toute l’équipe a été interpelée par son histoire. Une histoire un peu comme dans les films, une histoire extraordinaire. Yves a rencontre sa femme, Daniella, sur Twitter il y a quelques années et vite, l’envie de devenir parent s’impose a eux. Apres un an d’essais naturels, Daniella demande a Yves d’aller faire un spermogramme, qui malheureusement s’avère mauvais. Devant gérer la culpabilité d’imposer un parcours de PMA a sa femme et faisant face a ses propres peurs, Yves me raconte les 7 transferts et la grossesse biochimique qu’il a vécu avec sa femme. Ayant toujours été ouvert a l’adoption lui même, il aura fallu quelques mois a sa femme pour le rejoindre dans ce nouveau projet. Jusqu’au jour de ce fameux coup de téléphone ou on lui demande d’arriver de toute urgence, puis la rencontre avec sa merveilleuse Kim-Jolie. Et un mois plus tard, sa femme n’ayant pas ses règles, Daniella et Yves découvrent qu'un petit embryon est venu se nicher naturellement au creux du ventre de Daniella et c’est quelques mois plus tard que nait la petite Clara. 

©2020 by Alors C'est Pour Bientôt ?

  • ACPB sur Spotify
  • ACPB sur Google Play
  • ACPB sur Pocket Cast
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Castro
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Stitche
  • Alors C'est Pour Bientôt Soundcloud
  • Alors C'est Pour Bientôt sur Player
  • Alors C'est Pour Bientôt Overcast